marie delph pierre en Indonésie

26 septembre 2012

Les Iles Gii

Bonjour tout le monde,

cela fait 4 jours que nous sommes sur les Gili, logés sur la plus animée Trawangan au Nord, histoire d'être au calme, les journées sont cools, sur les photos, le lever du soleil se fait sur Lombok avec vue sur le Rinjani, le coucher avec vue sur Bali et le mont Agung, les photos sont prises ds la même journée, entre temps ns avons plongé sur 3 endroits différents, départ en bateau de Trawalgan pour Gili Meno et Gili Air, nager avec les tortues et une multitude d poissons, ce fut une belle journée... hier soir, musicos locaux de reggae sur la plage, que du bon temps

nous prenons le bateau et après m pour rejoindre Bali, Wayan vient nous chercher et sans doute ce soir Kuta, demain matin surf ou baignade et direction Denpasar et notre avion dans l'après m

voila, notre voyage se termine, des images colorées plein la tête .......

j'espère qu'on vous aura régalés aec nos photos, évidemment nous en avons plein d'autres à vous montrer,  ce sera pour cet hiver ...

des bises à tous et à tout bientôt "en live"

Marie Pierrot et Delph

21 septembre 2012

kikou tout le monde,

voici un nouvel album sur Lembongan, les enfants ont plongé avec les raies manta malgrè la forte houle, moi je les ai admiré du bateau, ns avons plongé à Cristal Bay,c'était un peu plus calme, l'après m , nous avons testé les scooters pour visiter l'île, Delph s'est bien débrouillée, il faut dire que ce n'est pas simple de conduire en Indonésie,

hier nous avons traversé pour Lombok via les îles Gili, cela nous a donné un aperçu de ce qui nous attend Dimanche, ça va être super !!!

nous sommes depuis hier soir sur Lombok avons rejoins le sud de l'île Kuta, c'était long et fatiguant , l'humidité est plus importante qu'à Bali, l'ambiance y est différente, plus sauvage, plus calme, la route était belle, surplombant l'océan et les plages .... on vous envoie des photos c soir sans doute

des bises humides à tous !!

Marie Pierre Delph

19 septembre 2012

L'ascension du volcan !

Bonjour à tous, merçi à Cécile pour son post et 'était cool de voir ton joli sourire sur scape hier soir

ns avons eu une journée chargée avant hier, les journées défilent, lever à 3H30 le matin, départ à la frontale à 4H avec un guide pour nous 3 Nous avons bien marché, le but étant d'admirer lelever du soleil, ns y étions à 5h45, la pente était raide mais récompense à l'arrivée, spectacle époustouflant, ns sommes arrivés les seconds et au total une vingtaine de personnes, pas mal de français sur ce coup là, c'était cool !!!

après le redescente, ns retrouvons la guest house et ses eaux chaudes, un vrai régal, Wayan ns attend pour 11h et nous voila repartis pour Sanur afin d'embarquer pour l'Ile de Lembongan ou ns arrivons pour 17h30 changement de décor et coucher de soleil sur l'océan, hier ns avons essayé nos masques, ce matin on embarque vers 10h pour aller nager et découvrir les raies et la manfrove forest, bref on vous racontera la suite plus tard, sinon j'ai couru ce matin à 6H30 comme environ tous les 3jours et c'est super !!! je paraissais quand même "une bête curieuse" ...

Lembngan est une île tranquille et peu de monde, cela nous change d'Ubud, les gens sont moins chaleureux qu'à Bali , cela nous a fait bizarre à l'arrivée, nous nous étions habitués à leur accueil chaleureux incroyable....

Demain nous partons pour Lombok et son volcan....

des bises ensoleillées et salées ....

16 septembre 2012

Bonjour à tous,

Nous avons fait le point sur nos photos hier soir et e matin et prenons le temps avant notre départ pour Baktur et son volcan de vous donner quelques nouvelles, malheureusement Wayan est déjà là à nous attendre et nos sacs pas prêts.. juste vous dire que ces vacances sont un pur régal et nous savons déjà que ce sera trop court car ce n'est pas une île où nous devons courir, les pysages et les personnes appellent à la tranquilité et à la simplicité, les gens sont très chaleureux et souriants.... voila quelques commentaires de votre part nous ferait plaisir à tous trois...

Bises chaleureuses Balinaises ....

Marie Delph et Pierrot

11 septembre 2012

Nos premiers jours à Kuta!!!

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas simple de garder la connection et d'arriver à poster toutes nos photos et d'y faire tous les commentaires, bref nous sommes bien arrivés et tout va bien, les journées défilent mais nous savons prendre notr temps comme les balinais,

il y a une belle énergie dans l'air de Bali, les gens chaleureux ne sont pas avares de sourires et de bonjour, nous partons à 11H ce matin pour la péninsule de Klbit visiter 2 temples et visiter la péninsule, j'ai réussi à courir hier matin sur la plage de Kuta, un vrai délice, nous somms super bien installés à l'hotel 10 euros par personne et par nuit , piscine et jardin hyper luxuriant, la nourriture est excllente, on se régale, température idéale, couchers de soleil magnifiques, à 18H les balinais se rendent à la plage jouer au foot et sinstallent pour admirer le coucher de soleil, c'est la tradition, demain nous partons pour Ubud !! les volcans à grimper, rivières à descendre, vélo dans les rizieres....

voila quelques nouvelles, ls enfants ont essayés le surf pendant que 2 femmes se sont occupés de moi sur la plage, massage complet et nettoyage des pieds, je n'ai plus de cornes, des pieds de bébé !!!!

bisous à tous, tendresse pour Cathy ... on pense à toi ...

nous n'avons pas eu le temps d mettre des sous titres aux photos, on essaiera e faire mieux la prochaine fois,

ds bisous doux ...

Marie Pierre et Delphine

30 août 2012

Départ dans une semaine pile poil